S A T U R N E E N B É L I E R - 25 mai 2025

Saturne passera en Bélier dans 9 jours, le 25 mai 2025. Il est aujourd’hui au 29° degré du Poisson (qu’on appelle « anarétique »): c’est le lieu de la récapitulation, de la lucidité ; il termine un cycle de « fins » débuté à l’hiver 2023.
Le tourbillon énergétique de ce mois de mai nous demande de voir nos vies autrement, de sortir de la confusion, des « non-dits » et des influences. Nous sommes prêts à voir et à acter les choses, à recommencer. La période est déterminante car elle porte en elle les germes de l’avenir. Tout ce qu’elle suggère et met en lumière parle de lendemains à construire, de projets à initier, de tournants à prendre. Nous sommes au point de départ et l’orientation que nous choisissons maintenant va « conditionner le développement ultérieur des onze autres étapes zodiacales », conditionner demain (Bigé).
S’il y a de la colère, c’est une porte de sortie, l’expression saine de ce qui a été tu, un désir d’être soi. Il faut faire confiance à nos intuitions les plus percutantes. Nos désirs vont se muer en volonté, en choix, et nous permettre de nous réaliser en tant qu’individus. Cette étape demande du courage car nous ne savons pas encore très bien où nous allons et ce n’est que lorsque Saturne avancera dans le signe (entre 2025 et 2028) que la confiance en nos choix va croître et s’imposer.

Il est temps d’agir.