J U P I T E R R E T R O G R A D E E N C A N C E R
upiter rétrograde (jusqu’à mars 2026) et nous nous tournons vers l’intérieur pour croître. Ce mouvement nous permet d’élargir notre sentiment de sécurité en retrouvant le foyer, en protégeant notre matrice spirituelle, et en grandissant émotionnellement. C’est un moment de reconnaissance de nos besoins affectifs et une invitation à devenir « notre propre mère », plutôt que de chercher à être nourri par l’extérieur. Jupiter en Cancer c’est se tourner vers le ventre, retrouver le fil du sens par la mémoire et les racines. L’expansion de conscience passe par du subjectif, du sentiment, l’exhumation d’expériences vécues. Cette remontée des eaux est puissante mais elle nettoie et nous permet de digérer ce qui s’est passé depuis juin 2025. De faire le tri entre ce qui doit être intégré dans notre nouveau système affectif, et ce que nous laissons derrière nous (des individus, des projets, des lieux).
Cette rétrograde nous permet aussi de relier le passé (plus lointain) et l’avenir, et elle ouvre peut être une porte d’apaisement entre les générations.
Jupiter élargit ainsi notre sensibilité, nos affects et nos mémoires, pour que nous puissions prendre un appui conscient sur hier, afin de bâtir la nouvelle cellule de demain. De nouvelles familles se forment, de nouveaux rêves, et de nouvelles créations. Il s’agit de chérir notre monde à nous, d’honorer notre histoire et notre vulnérabilité, pour bientôt, à l’aube de 2026, donner naissance à être nouveau.
Je vous souhaite une très belle journée